Né le 15 janvier 1929 à Atlanta, en Géorgie, Martin Luther King, Jr. était déjà connu pour ses brillants talents oratoires lorsqu’il était au lycée, où il était membre du Debate Club et remportait de nombreux concours d’art oratoire. Suivant les traces de son père, il entre au séminaire, obtient en 1951 un baccalauréat en théologie et obtient un doctorat en théologie systématique de l’Université de Boston en 1955.
Adoptant les principes de la résistance non violente prônés par Mohandas K. Gandhi dans sa lutte contre la domination britannique en Inde, le Dr Martin Luther King Jr. a défini son objectif comme n’étant pas de vaincre ses adversaires mais de parvenir à la réconciliation et a préconisé que ses partisans acceptent la souffrance sans représailles. . C’est une philosophie basée sur l’espoir, la patience et la conviction que la justice prévaudra toujours.
Dans son propre récit du boycott de Montgomery, « Toward Freedom », le Dr King écrit : « Le croyant en la non-violence a une foi profonde en l’avenir. Il sait que dans sa lutte pour la justice, il a l’univers avec lui. univers, il y a une force créatrice qui travaille à transformer les aspects disparates de la réalité en un tout harmonieux. »
Tout au long de sa vie, le Dr Martin Luther King, Jr. a porté la répliques Rolex Datejust 1601. Son modèle en or massif – avec son cadran couleur champagne, sa lunette cannelée et son bracelet Jubilee assorti – était un choix judicieux : une montre intemporelle et pratique, une favorite du leader né.
L’entreprise horlogère suisse n’est pas étrangère à la lutte contre l’oppression. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont fermement soutenu les Alliés dans leur lutte contre les armées fascistes d’Hitler – un geste audacieux étant donné que leur soi-disant pays neutre était entouré de toutes les frontières des territoires nazis ou occupés par les nazis. Leur intégrité a trouvé un match dans le Dr Martin Luther King, Jr. et leur admiration pour lui était palpable – il était un héros dans le vrai sens du terme et sa boussole morale était enracinée dans de fortes convictions.
À une époque où il y a tant d’agitation dans le monde, le Dr Martin Luther King, Jr. a défendu ses convictions et s’est battu pour l’égalité des droits pour chaque membre de la société. Le Dr King n’était pas seulement une source d’inspiration, mais un véritable héros américain qui a allumé un feu qui a changé à jamais la façon dont les Américains se sont battus pour l’égalité. Bien que le Dr Martin Luther King, Jr. ait terminé sa vie vraiment remarquable sur une note tragique, il a amélioré la vie d’innombrables personnes et sera à jamais un symbole d’amour, de courage et d’égalité.
Un homme digne d’un roi. Rolex et le Dr Martin Luther King, Jr.
