L’inconvénient, bien sûr, c’est l’originalité. Ces marques ne sont pas totalement dépourvues d’originalité, par tous les moyens, mais la plupart de leurs montres ont tendance à être clairement inspirées par quelque chose d’«populaire d’une grande entreprise».
Il y a d’autres sociétés comme davosa, et honnêtement, il y a beaucoup de choses à dire à leur sujet. Ma première montre mécanique vient d’une entreprise appelée marcello c. Qui fonctionne de manière similaire. Je dis tout cela pour expliquer que davosa avait besoin d’investir dans beaucoup de pièces personnalisées pour la collection de chronographes en titane davosa, et le prix est encore assez juste. Alors que vous obtenez des replique montre suisse avec des designs « dérivés », vous avez souvent une qualité extrêmement impressionnante à ce qui est souvent un prix exceptionnellement juste. Hors de la boîte, je ne savais pas trop ce qu’il fallait faire du chronographe davosa titanium, mais une fois que je l’ai mis sur mon poignet, il a commencé à faire un cas sérieux pour lui-même. Les premières expériences avec des marques telles que davosa m’ont permis d’obtenir une estime générale pour la plupart des sociétés de veille allemandes.
Le cas est encore résistant à l’eau à 100 mètres et capture bien l’aspect particulier de l’architecte qui a défini la conception du boîtier depuis qu’il était initialement introduit il y a quelques années. Je dirai plus encore que plus de quatre ans dans la durée de vie de cette collection, le thème et la conception continuent de «mûrir» bien.