Panerai réussi avec les spéciaux de Rossa

Après le premier partenariat réussi de Panerai avec l’équipe de l’America’s répliques de montrescup Luna Rossa, qui a conduit à la Luna Rossa Submersible, l’horloger italien a poursuivi son partenariat avec le challenger de la 36e America’s cup avec trois nouveaux modèles.
Les trois nouvelles répliques de montres conservent la même esthétique de base que la première génération – notamment le cadran, qui utilise la vraie Luna Rossa – mais elles sont uniques les unes aux autres et utilisent un grand nombre de matériaux différents et de pièces complexes.
La Panerai Luminor Luna Rossa Regatta 47 mm est la plus grande du trio, et le boîtier substantiel, qui mesure 19,94 mm d’épaisseur, resplendit avec la construction du boîtier Carbotech de Panerai, qui implique la stratification de la fibre de carbone, puis le collage de la structure avec des polymères. Le résultat net de ce boîtier complexe est que, bien que les dimensions de la Luna Rosa Regatta soient parmi les plus grandes de toutes les répliques de montres Rolex en vente aujourd’hui, la montre elle-même est relativement légère.
De plus, le mouvement hautement spécialisé héberge un certain nombre de fonctions pratiques visant à aider les membres de l’équipe Luna Rossa dans leurs efforts pour battre le record de la Coupe de l’America. En conséquence, en plus des heures, des minutes et de la petite seconde, la Luna Rossa Regatta dispose également d’un compte à rebours de régate, d’un chronographe flyback et d’une remise à zéro des secondes.
Le Panerai Luminor Luna Rossa Chrono Flyback 44 mm se distingue de ses frères plus grands en étant fini dans un boîtier en céramique micro-sablé noir qui mesure 18,40 mm d’épaisseur. Les avantages apparents de la céramique sont doubles, car le matériau offre non seulement une résistance aux rayures inégalée, mais il est nettement plus léger que l’acier.
Dernier point mais non le moindre, le Panerai Luminor Luna Rossa GMT 44 mm est taillé dans du titane résistant et léger, qui reçoit ensuite un revêtement Diamond-Like Carbon (DLC) pour obtenir son esthétique noire. Le boîtier du Luna Rossa GMT mesure 15,65 mm d’épaisseur, ce qui en fait la montre la plus mince du trio.
Mis à part le cadran distinctif en toile à voile, les trois fausses montres sont dotées d’un boîtier vissé à 12 côtés revêtu de DLC et d’un motif gravé du logo Luna Rossa, du monocoque Luna Rossa AC75 et d’un croquis de l’America’s Cup.
Le trio est équipé d’un bracelet en cuir de veau noir « Ponte Vecchio » avec surpiqûres blanches contrastantes, et tous les bracelets en cuir sont équipés de boucles trapézoïdales en titane filaire et de boucles traitées avec un revêtement DLC noir.