L’histoire d’Audemars Piguet

En 1874, Jules Louis Audemars et Edward Auguste Piguet – deux amis d’enfance se sont reconnectés dans la Vallée de Joux en Suisse. Un an plus tard, en 1875, ils décidèrent de créer une entreprise ensemble. Ils ne savaient pas que leur marque éponyme allait un jour devenir l’une des plus grandes entreprises de leur secteur. C’est l’origine et l’histoire du faux Audemars Piguet.aude-087880 aude-087880_02
Répliques Audemars et Piguet ont tous deux grandi dans la Vallée de Joux, où ils avaient de profondes racines horlogères. Ils sont nés dans des familles d’horlogers et apprennent l’horlogerie depuis leur enfance. Chacun avait des atouts uniques dans différents domaines de l’horlogerie. Ils étaient le partenaire idéal et ont créé leur premier atelier.
Observez l’innovation au fil des siècles
En 1892, la marque fait sa première création révolutionnaire avec l’avènement de la première montre-bracelet à répétition. Quelques années plus tard, en 1899, ils lancèrent la montre de poche « Grand Complication ». Le modèle comportait sept fonctions uniques, dont une grande et une petite frappe, une répétition des minutes, une alarme, un calendrier perpétuel, des secondes mortes, un chronographe avec secondes sautantes et une aiguille relevée.
La société avait connu des bouleversements lorsque ses deux fondateurs s’étaient éteints en l’espace d’un an, de 1918 à 1919. Mais l’entreprise resta entre les mains compétentes des fils des fondateurs, Paul Louis Audemars et Paul Edward Piguet. ils sont attachés à la tradition familiale d’innovation. Ils ont créé le calibre de répliques de montres poche le plus mince en 1925, la première montre de poche squelettée en 1934 et la montre-bracelet la plus mince en 1946.
Dix ans plus tard, le modèle phare a subi une mise à niveau réalisée par le designer Emmanuel Gueit, le plus grand Royal Oak Offshore est né. Bien que ces modèles remarquablement non conventionnels aient rencontré des réactions polarisées lors de leurs débuts, ils ont finalement défini la marque. Audemars Piguet n’a jamais cessé d’innover. Lors de la célébration du 125e anniversaire de la société au début du siècle, ils ont dévoilé un modèle extrêmement complexe mettant en valeur l’équation du temps, le lever et le coucher du soleil et un mécanisme de calendrier perpétuel. Peu importe ce que vous choisissez parmi la célèbre série de fausses montres de la marque, comme le Royal Oak, ou une de leurs complications très complexes, vous savez que vous portez une icône lorsque vous portez un Audemars Piguet.