Le nouveau plongeur Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver

De nouveaux mouvements, des bracelets à changement rapide et des ajustements subtils complètent cette montre de plongée amusante. Cette année, la Royal Oak spécifique à la plongée célèbre sa seizième année avec une nouvelle référence mise à jour. Couvrant trois nouveaux coloris, il représente le ROO Diver – ROOD? – La plus grande évolution depuis que le modèle est passé d’Offshore Scuba (initialement lancé en 2005) à Royal Oak Offshore Diver. Le nouveau modèle 2021 fait bouger les choses avec un mouvement plus moderne, un changement de bracelet à bouton-poussoir sans outil et plusieurs modifications de conception petites mais remarquables.
Pour aborder l’éléphant dans la salle, non, les dimensions n’ont pas changé. La nouvelle référence 15720ST conserve la taille de 42 mm de la montre de plongée Royal Oak Offshore standard, ainsi que sa disposition inhabituelle à double couronne, son fond d’écran, son étanchéité à 300 m et ses réglages de fonction heure/date.
Depuis son lancement, disponible en « Trailblazing Khaki », « Navy Blue » et « Pure Grey », chaque version dispose d’un boîtier en acier avec un second bracelet, afin que les propriétaires puissent essayer le nouveau système de changement rapide dès la sortie de la boîte. Le système est entièrement intégré à l’arrière des deux petites pattes intermédiaires pour assortir le bracelet au boîtier. La sangle se libère en appuyant sur un bouton.
Répliques Audemars Piguet prévoit de proposer une gamme de bracelets, et en plus de la paire fournie avec la montre, la marque dispose déjà de trois bracelets en cuir de veau conformes au nouveau design interchangeable.
A l’intérieur de la montre, on retrouve le calibre moderne 4308 d’Audemars Piguet, un mouvement automatique de belle facture avec une trotteuse centrale, un affichage de la date, une fréquence de 4 Hz et une réserve de marche de 60 heures, l’un des éléments principaux de cette mise à jour. Visible à travers le fond de la vitrine de la Royal Oak Offshore Diver, la 4308 est également équipée d’un rotor de remontage en or rose 22 carats à finition noire.
D’autres mises à jour incluent des modifications du cadran, y compris de nouveaux marqueurs et une signature « AP » (en or) plutôt que le nom de marque complet commun aux précédentes itérations du ROO Diver.
En supposant que vous ayez 25 500 $ et un bon ami dans la boutique, n’importe laquelle de ces trois montres pourrait être la vôtre en mai. Mais s’il vous plaît – très s’il vous plaît – assurez-moi que si vous en obtenez un, vous l’emmènerez aussi nager de temps en temps. Après tout, vous ne voudriez pas être impoli avec votre ROOD, n’est-ce pas ?