Pour certaines marques, le simple fait d’avoir une collection de montres de plongée ne suffit pas. Certains horlogers proposent une gamme de spécifications différentes pour les montres de plongée. Prenez Omega, par exemple, qui propose l’une des collections de plongeurs les plus complètes.
Comme le Diver 300M et le Ploprof 1200M, le Planet Ocean 600M est en fait la collection Seamaster. La répliques Omega a lancé la Planet Ocean 600M en 2005 en tant que montre de plongée à la mode avec, comme son nom l’indique, une résistance à l’eau de 600 mètres. La première collection Planet Ocean offrait deux tailles de boîtier – 42 mm et 45,5 mm – toutes deux en acier inoxydable, toutes deux dotées de lunettes unidirectionnelles en aluminium, et toutes deux équipées d’une valve d’échappement à l’hélium pour la plongée à saturation.
Les options de couleurs de lunette incluaient le noir et l’orange, et Omega offrait également le choix d’un bracelet en acier, d’un bracelet en cuir ou d’un bracelet en caoutchouc. Ainsi, en tant que montre contemporaine, la Planet Ocean était équipée d’une glace saphir et de la luminescence Super-LumiNova.
Aussi moderne qu’elle soit, la répliques Omega Planet Ocean a dessiné une poignée d’indices de conception de la montre Seamaster 300 de 1957. Les similitudes entre les deux modèles comprennent les aiguilles Broad Arrow, les cadrans noirs avec une piste des minutes autour de la périphérie et les chiffres arabes à 6, 9 et 12. Cependant, plutôt que le marqueur d’heure numérique à 3 heures trouvé sur le Seamaster 300 , le Planet Ocean comprend une fenêtre de date à sa place.
Les premières éditions du Planet Ocean fonctionnaient sur le faux mouvement automatique Omega Caliber 2500, qui fournissait à la montre une réserve de marche de 48 heures. Avec chaque nouvelle famille, Omega a fourni au Seamaster Planet Ocean des améliorations de conception, des innovations matérielles et des avancées mécaniques. Malgré sa courte histoire, l’océan planétaire a sans aucun doute gravi les échelons pour devenir l’un des modèles les plus importants de la répliques Omega.